Mes débuts au crochet

Publié le par Maria

Allez un petit article qui ne parlera pas de broderie !

Je faisais à l'occasion un peu de tricot et il y a un mois 1/2 je me suis dit que je pouvais peut-être enfin tricoter l'écharpe avec la laine ruban que j'ai du acheter il y a 2 ans, 3 peut-être ? N'ayant pas d'aiguilles à tricoter n°4, je suis allée en acheter chez ma copine Steph dans sa nouvelle boutique La Pelothèque à Saint Loubes à côté de Bordeaux. Ce sont des aiguilles Knit Pro et c'est un vrai régal de tricoter avec ! D'ailleurs elle les vend sur sa boutique en ligne si cela vous intéresse : http://www.pelotheque.kingeshop.com/

Voilà mon écharpe finie, je ne la quitte pas trop depuis un mois, elle est légère et bien utile dès qu'il y a un peu de vent :

Mes débuts au crochet

Samedi dernier, Steph m'a proposé de participer à un atelier crochet dans sa boutique (en plus de la vente de laines, catalogues et broderies, elle organise des ateliers couture, tricot, crochet). Cela faisait longtemps que je voulais me mettre au crochet et j'avais d'ailleurs acheté des bouquins. Mais je n'y arrivais pas, rien à faire !

Objectif de l'atelier réussi : cela m'a débloqué, j'ai enfin compris comment travailler, tenir le crochet, le fil et l'ouvrage ! Voici le granny que j'ai réalisé dans l'atelier :

Un peu tordu, vous ne trouvez pas ?

Un peu tordu, vous ne trouvez pas ?

Et comme je n'étais pas entièrement satisfaite de mon 1er granny et que je voulais vérifier que j'avais compris, j'en ai refait un dimanche à la maison avec des chutes de laine :

Beaucoup mieux, non ?

Beaucoup mieux, non ?

Du coup, je n'ai pas voulu en rester là. Je me suis lancée dans la recherche d'un modèle dans mes bouquins pour voir si j'arrivais à crocheter avec des points non appris dans l'atelier (pour les granny Steph m'a appris la maille en l'air, la maille coulée et la bride). Et bien c'est gagné, j'ai réussi à faire une petite fleur avec, outre la maille en l'air et la maille coulée, des mailles serrées, des doubles brides et trois brides écoulées ensemble :

Pas mal, qu'en pensez-vous ?

Pas mal, qu'en pensez-vous ?

Merci Steph ! J'ai eu le déclic et je sens, comme elle me l'a dit, que je vais vite devenir addict !!!

Publié dans Crochet-Tricot

Commenter cet article