La Crèche avance.. besoin de vos conseils

Publié le par Maria

La Crèche avance petit à petit, elle sera bientôt finie, d'ici la fin de la semaine normalement. J'ai besoin de vos conseils pour la finition. La toile est une toile de lin teinte à la main, qui ne peut pas se laver sinon elle déteint... J'aurais donc envie pour la protéger de l'encadrer sous verre, mais du coup je ne pourrais pas mettre le charm Ange qui est prévu... et en plus il faudra sans doute que je la fasse encadrer car les dimensions de la broderie finie sont à peu près 7 * 20 cm... ou alors je prends un cadre 20 * 30 cm ???

Sinon, je ne la mets pas sous verre, je prends le risque et à ce moment là je peux mettre le charm Ange... Je pensais peut-être la fixer sur de la feutrine avec des boutons en forme d'étoile si ça existe ?

Je suis à l'écoute de toute suggestion de votre part pour la finition de cette broderie que j'adore, et en plus elle est super agréable à broder, et rapide (même si moi je ne suis pas rapide !!!).

Publié dans Mes ouvrages en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi, je ne l'encadrerais pas, je mettrais les boutons dont tu parles, et après, tu imperméabilises avec de l'imperméabilisant neutre (sans couleur), c'est ce que je fais sue mes broderies ouatinées, sans verre.<br /> Bises. Pruprune
Répondre
M
Tiens, c'est original, ça. Je ne connais pas cet imperméabilisant... ça se trouve où ? C'est peut-être la solution, car niveau cadres, je ne suis pas super satisfaite de mes achats... j'ai pris plusieurs trucs, il faut que je voie ce qui va le mieux...<br /> Merci Pruprune !
N
pour un charm et un verre je ne vois pas trop le probleme car j'ai mis une broderie sous verre et cette derniere avait des charms ...en fait le verre n'est pas directement sur le toile pour faire epaisseur j'ai mis plusieur marielouise pour donner de l'epaisseur et la pas de probleme je sais pas si j'ai ete bien claire!!mais si tu as une question tu peux toujours me la posertres jolie la broderie sur une toile bleu...pas trop dur pour les yeux???bonne journée
Répondre
M
Merci Nath, tes explications sont très claires, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Je n'avais pas pensé à superposer plusieurs marielouise, c'est effectivement une solution, car le charm est vraiment très épais !<br /> Ca n'est pas évident de broder sur cette toile bleue, d'autant plus que c'est du lin, j'essaie d'avoir un bon éclairage quand je la brode... heureusement la taille de la broderie n'est pas très grande ! Mais le résultat en vaut la peine :0055: