C'est honteux !

Publié le par Mariap2x

Je pense que vous êtes nombreuses à connnaître le blog d'Echevette, qui propose gentiment et régulièrement de très belles grilles de point de croix, et a atteint récemment le haut du classement des blogs sur la plateforme Overblog. Figurez-vous que sur une radio nationale connue, Europe 1 pour la citer, Echevette a été complètement dénigrée lors d'une chronique consacrée à la revue de la blogosphère, ravalée au rang méprisant de "Ginette Macramé". Je vous invite à aller lire en détail sa réaction sur son blog : http://echevette.over-blog.com/article-5351297.html, où vous trouverez également le lien pour réagir si vous le souhaitez vis à vis d'Europe 1.

Ce sont toutes les brodeuses (et les brodeurs !) qui sont ainsi méprisées par des personnes qui ne connaissent absolument rien au monde de la broderie, fait de partage et de générosité. Et comment oser parler du pouvoir de prescription pour les échéances électorales à venir ? Ca n'est pas parce qu'on n'écrit pas d'articles sur la politique qu'on n'a pas sa propre opinon, son propre jugement, et si tous les prescripteurs d'opinion publique la mettaient un peu en veilleuse, on se porterait certainement mieux ! Entendre parler tous les jours de Ségo et Sarko, ça commence à m'énerver sérieusement ! Ah mais quand ils auront besoin, ils vont aller chercher toutes les "Ginette Macramé" de France, sauf qu'ils ne les connaissent pas, ils ne savent pas qui elles sont ! Je suis sûre qu'ils ont l'image de la ménagère de plus de 50 ans en tête... or notre monde de brodeuses est fait de diversité, et c'est ce qui fait sa richesse : étudiantes ou mamies, femmes actives ou au foyer, ouvrières ou cadres... toutes nous partageons la même passion, quel que soit notre âge et notre statut social ! Toutes nous avons la même volonté de partage, de générosité ! Et quelques hommes même font partie de notre monde.... ou en tout cas apprécient ce que nous faisons... Et ce ne sont pas des petits politico-journaleux du dimanche qui nous enlèveront ça !

Ce n'est pas souvent que je pique un coup de colère, mais là tout de même, il ne faut pas exagérer, na !

Publié dans Divers

Commenter cet article

Eric 23/01/2007 22:56

Tu es belle et impressionnante quand tu pique ta colère Maria... Ceci dit, j'adhère totalement à ton émotion. Des crétins snobinardsn on en trouve malheureusement trop souvent... Le mieux est selon moi de les laisser pourrir dans leurs gangues d'imbecillité et de fatuité.
Bisous

valy44 23/01/2007 17:36

pfffff, laissez les donc parler...nous on sait qui on est et leur avis m'est bien égal !
bisous

Catherine 23/01/2007 11:30

Le fait que le blog de Echevette soit dans les 1er rang des blogs prouve au moins que les Fançaises en ont un peu marre d'écouter tous ces beaux parleurs de la politique et préfère occuper leurs loisirs à ce qu'elles aiment et à s'y consacrer pleinement. Ca ne leur empêche pas d'avoir des opinions politiques ou autres. Nous ne sommes pas des cruches tout de même.
 

Mariap2x 23/01/2007 14:50

Ah non, nous ne sommes pas des cruches, effectivement ! Bises à toi, Catherine.