Une petite blague sur les fonctionnaires

Publié le par Mariap2x

Je n'ai rien contre les fonctionnaires... j'ai même un frère qui bosse aux impôts ! Voici une petite blague qui a circulé au boulot, dont je vous fais profiter :

Un riche industriel s'adresse à un ami ministre - les riches industriels ont tous au moins un ami ministre - en ces termes :

- Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains. Ne pourrais-tu pas lui trouver un petit boulot dans ton ministère ?

- Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai adjoint de mon chef de cabinet, avec un traitement de 2.900 euros par mois.

- Non, non. Ce n'est pas cela que je veux. Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent.

- Ah ? Bon. Je le ferai fonctionnaire en chef, à 2.500 euros par mois.

- Non, c'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire.

- Euh... chef de service alors ? 1.900 euros par mois ?

- Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie.

- Alors là hélas, je ne peux rien faire pour toi, répond l'ami Ministre.

- Mais pourquoi pas ?

- Pour ce genre de poste, il faut réussir un concours et avoir un diplôme.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Linda 30/01/2007 22:54

Et c'est bien vrai et je sais de quoi je parle aussi... Et ne parlons pas de ceux qui ne sont pas fonctionnaires titulaires...

luzoir 30/01/2007 13:29

Je me marre!!!
pourtant je suis une jeune retraitée fonctionnaire de la catégorie C donc la plus basse en salaire mais oui il y a un concours!!!
Il y a aussi des bas salaires au départ en DESSOUS du SMIC , c'est une prime qui arrondi le salaire et des travaux pénibles , OUI!!
Réjane

célia 28/01/2007 20:56

Elle est trop bonne ta blague et c'est tellement vrai en plus... et je sais de quoi je parle je suis fonctionnaire. Même pour commencer en bas de l'échelle, il faut réussir un concours !!! Mais ta blague m'a trop fait rire !!!Bisous

Mariap2x 29/01/2007 09:12

Super Celia.... c'était fait pour ! Bisous à toi aussi.