Vente forcée

Publié le par Mariap2x

Me voilà donc rentrée en région parisienne, seule jusqu'à demain soir ! L'enterrement s'est passé, avec un temps "digne de l'événement" si je puis dire : pluie et surtout un grand vent qui nous ont glacés/trempés jusqu'à l'os... mon parapluie n'a d'ailleurs pas survécu, un dernier coup de vent à la sortie du cimetière a eu raison de lui !

J'ai eu ensuite des misères avec le téléphone de mes parents. Une fois le billet de train retour Carcassonne/Toulouse en poche, j'ai appelé comme convenu mes parents pour les informer de notre heure d'arrivée... et là, impossible de les joindre, je tombe sur un message "suite à un problème technique, nous ne pouvons donner suite à votre demande" ! J'appelle mon mari pour qu'il essaie de son côté : idem ! J'essaie d'appeler mon frère qui est en banlieue toulousaine : pas là ! En désespoir de cause, j'appelle le 118218 (très bien d'ailleurs, j'ai testé 2 fois mercredi !) pour obtenir le numéro des seuls voisins de mes parents dont je connaisse le nom (les seuls qui habitaient déjà l'immeuble quand j'étais jeune !), et là coup de chance inouï, je tombe sur le fils des voisins qui est monté gentiment prévenir mon papa, 10 minutes avant l'heure d'entrée du train en gare !

Le téléphone de mes parents ne marchait donc plus, c'est en train de se dénouer petit à petit, mais voici ce qui s'est passé : en décembre dernier, ma maman a été victime d'une vente forcée par Orange d'un pack ADSL + téléphonie illimitée, alors qu'elle appelait juste pour avoir un renseignement. Quand elle a reçu 2 jours après la box et je ne sais plus trop quel appareil, elle a aussitôt renvoyé le tout, et adressé une lettre de rétractation (alors qu'elle n'avait signé aucun contrat quand même !) en recommandé AR. Elle a tout de même été prélevée de 49 € sur son compte, et mercredi se retrouve donc avec une "ligne ADSL nue". Après moults coups de fil à différents services (je vous passe les détails, y compris la C.... qui m'a raccroché au nez hier quand j'ai rappelé après avoir reçu un SMS qui me disait que c'était rétabli alors que ça n'était pas le cas... d'accord j'étais un peu en colère, mais je suis restée correcte !), mes parents peuvent depuis hier après-midi appeler, mais pas recevoir d'appels. Il y a un dysfonctionnement notoire dans cette institution qu'est France Télécom !

Publié dans Divers

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pruprune 18/02/2007 19:51

Trop d'aises car trop de monopole!!!!

nath 16/02/2007 16:20

ah france telecon!!!en plus d'etre les plus cher du marché..........ils ont les moins sympa!!je suis bien contante de ne plus avoir a faire a eux!!!