Cadeaux de naissance terminés

Publié le

Je vous en avais parlé, mais je n'avais pas encore eu le temps de mettre les photos.
Voici 2 broderies réalisées pour les bébés de 2 anciennes collègues, envoyées aux bons soins de la Poste à leurs destinataires (ouf, elles l'on bien reçu !).

Je vous avais montré un aperçu du premier ouvrage quand il était en cours. Je l'ai monté en coussin (avec un coussin IKEA à moins d'un euro pièce...). J'ai déniché le tissu qui va bien dans une boutique près de chez moi "Le poulailler de Bricolette", qui regorge de trésors.



Quant à la 2e broderie "Silence princesse endormie", cela faisait longtemps que je voulais broder ce modèle, j'avais acheté exprès le livre "Mots doux au point de croix" d'Anne Sohier-Fournel... La naissance d'une petite fille m'a donné l'occasion de le faire ! J'ai utilisé le fil Pomme de Pin "Goûter de Fée", mais sur la photo il ne rend pas aussi bien qu'en réalité... Je l'ai monté en accroche de porte, avec derrière le tissu Charlotte aux Fraises que j'avais utilisé pour faire le sac à ballerines de ma fille.



J'ai depuis fini une autre broderie, je fais la finition ce soir, car je l'offre samedi à une ancienne collègue qui se marie (d'ailleurs je vais à Paris ce week-end pour assister à cet heureux événement... et j'en profite pour revoir d'autres anciens collègues, j'ai hâte !).
Et j'ai également bien avancé "Un beau jour" de Chouett'alors que j'adapte pour les 40 ans de mariage de mes parents.
Comme vous voyez, je suis peu présente sur le net, mais j'ai bien repris mes petites croix par contre !



PS : Certaines abonnées à ma newsletter se retrouvent avec des ??? dans la liste, sans doute des changements d'email ? C'est le cas de Catherine (Chouett'alors), Claudine.champagne et jovet.... si vous vous reconnaissez, réabonnez-vous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo Maria, ils sont superbes !KATIA
Répondre
C
deux magnifiques finitions de broderie !j'ai hâte de voir les deux autres.Bisous
Répondre
B
c'est superbe, bravo à toi ^^
Répondre
A
Bonjour Maria,Un petit coucou en passant. Je vois que tu fais toujours d'aussi jolies cbroderies.Bises chaleureusesAxelle
Répondre
N
bonjourj'adore, c'est très joli, un grand bravovoilà des gâtésbonne journéebisesnanou (dominique)
Répondre
C
Coucou Maria, joli le coussin pour Florian.Je me suis acheté aussi le livre "mots doux au point de croix". Il y a plein de modèle sympa et rapide à broder. Ton Princesse endormi est très joli avec ce fil. J'adore les fils dégradés, spécialement ceux du Pic Vert. Bisou, je pense à toi si je viens un jour à Bordeaux.
Répondre
M
oh c'est superbe Maria, tu as bien travaillé, j'adore, et le tissu de ton petit coussin va très bien avec ta broderie, Bravobises et bon week end momo
Répondre