La Crèche

Publié le par Maria

Voici le modèle que j'ai choisi de broder cette année pour Noël :

 Ce magnifique modèle a été dessiné par Catherine Deyts, la créatrice de Chouett'alors, que j'aime beaucoup. J'ai complètement craqué sur ce modèle, très simple. Catherine le présente ici brodé avec un fil dégradé d'Annick Abrial.

Moi, j'ai choisi, après plusieurs hésitations, de le broder avec un fil lumière DMC, dégradé (le E135), sur une toile de lin bleu nuit, teinte à la main, que j'ai trouvée chez Bleu Framboise (allez faire un petit tour chez elle, cela vaut le coup d'oeil : www.bleuframboise.com).

Et voici ce que cela donne pour l'instant :

Les fils lumière ne rendent jamais très bien en photo je trouve, mais je peux vous assurer que c'est superbe (non, non, mes chevilles ne gonflent pas !). J'ai fait une petite erreur, essayez de la trouver...

Publié dans Mes ouvrages en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai cherché le défaut en vain ... je croyais que tu n'avais mis que 4 orteil au petit Jésus ...  Mais de quel fil s'agit il ? on dirait un fil lumière dégradé ? J'attends le final avec impatience.<br /> Bisou
Répondre
M
Oui, c'est bien un fil lumière dégradé (E135), je suis très contente du rendu sur la toile, mon choix était le bon !
S
Il va etre res beau dommage quesur la photo on n'apprecie pas bien, ben non je ne vois aucun defaut !
Répondre
M
Hi hi hi Sonia... tu te souviens quand tu as essayé de broder sur du lin ? <br /> Bon ben j'ai dévié d'un fil sur une ligne en fait, donc mes croix sont un peu tordues sur 2 lignes sur le personnage de Marie, mais au final ça ne se voit pas trop, ouf !<br /> J'aime beaucoup cette toile de lin bleu nuit, mais il faut de très bons yeux pour bien la broder...
F
C'est très beau ! Cathy est une créatrice très talentueuse !!! Bises Fanny
Répondre